Projet pilote pour le bricolage et l'artisanat
#BoschideSchwiiz

share it! Louer au lieu d'acheter.

Projet pilote pour le bricolage et l'artisanat

Depuis 2019, Bosch mène un projet pilote temporaire à Berne avec une station libre-service pour la location d'outils électriques portatifs. Les utilisateurs intéressés peuvent les réserver en ligne et les récupérer sur place.

(Le projet a été achevé à la fin de l'année 2020. Note de la rédaction).

À Berne, Bosch teste la location d'outils en libre-service

À Berne, Bosch teste la location d'outils en libre-service
Pour chaque tranche de 24 heures d'utilisation entamée, ils paient un forfait de location qui varie selon l'outil.

Le concept « Sharing Economy » (économie de partage) est sur toutes les lèvres. « Partager au lieu de posséder » : telle est la nouvelle devise des consommateurs. Depuis longtemps, ceux-ci se sont habitués à emprunter des objets utilitaires tels que les appartements de vacances, les voitures et même les équipements sportifs ou les gadgets techniques uniquement lorsqu'ils en ont réellement besoin. C'est la raison pour laquelle, il y a près d'un an, Bosch Suisse a lancé un projet pilote au Postparc de Berne pour permettre aux bricoleurs et aux petites entreprises artisanales d'emprunter facilement une gamme sélectionnée d'outils électroportatifs lorsqu'ils en ont besoin.

Proche du client

À Berne, Bosch teste la location d'outils en libre-service

16 outils professionnels Bosch, y compris des accessoires adaptés tels que des scies circulaires avec différentes lames de scie circulaire et une technique de mesure ultramoderne, sont disponibles à la location. Pour ce faire, il suffit aux emprunteurs intéressés d'ouvrir gratuitement un compte client sur www.werkzeug-verleih.ch – ils pourront ensuite y réserver des outils en ligne, aller les chercher immédiatement à la station libre-service, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et les utiliser aussi longtemps que nécessaire. Les initiateurs attachant une grande importance à la proximité client, la situation centrale dans la ville de Berne a été délibérément choisie pour le projet pilote.

Utilisation simple et pratique

Projet pilote pour le bricolage et l'artisanat

Une enquête auprès des utilisateurs de la location d'outils montre que la simplicité et la facilité de la location sont très appréciées. En même temps, le dialogue actif avec les clients a également révélé de précieuses suggestions d'amélioration. À titre d'exemple, un statut de disponibilité pour les outils respectifs a été introduit comme mesure directe au traitement des réponses. Les fonctions de commande d'outils spéciaux, qui ne sont pas encore disponibles pour la location, ainsi qu'une période prolongée pour les outils déjà réservés sont en cours de planification.

Location d'outils - comment ça marche

Location d'outils - comment ça marche

Partager sur :