Passer au contenu principal
Bosch en Suisse
#BoschideSchwiiz

Un trajet détendu grâce au VAE

Un trajet détendu grâce au VAE

La routine quotidienne: se lever, prendre son petit-déjeuner et se rendre au travail. Comparons le VAE, les transports en commun et la voiture: lequel des trois arrivera plus rapidement et plus détendu?

Regarde la Vidéo

Sortir stressé, mais arriver détendu avec le VAE

Sortir stressé, mais arriver détendu avec le VAE

Se lever, se doucher tranquillement, prendre son petit-déjeuner: un début de journée tout à fait normal, jusqu'au moment où l'on jette un coup d'œil à la pendule et là, le choc: on est en retard! En route pour le boulot... mais comment? Avec les transports en commun, en voiture ou avec le VAE? Nous avons accompagné trois voisins et avons manifestement constaté qu'une de ces trois options offre non seulement le plaisir de conduire, mais aussi un trajet sans stress.

On prépare rapidement nos affaires et c'est parti. La vélotafeuse se hisse élégamment sur son VAE et part rapidement. Grâce à l'assistance au pédalage jusqu'à 45 km/h, elle passe des banlieues vallonnées au trafic urbain rapidement et en toute sécurité. Elle double d'ailleurs sa voisine, qui compte désormais les minutes avec impatience en attendant le tram. Et pour arriver à l'heure au bureau, cette voisine stressée doit parcourir les derniers mètres en sprintant... tout sauf détendue. Quant est-il du conducteur de la décapotable? Il démarre certes en trombe et sourit d'un air suffisant, mais se retrouve bientôt coincé dans les embouteillages du matin et son humeur empire à chaque minute qui passe. Étonné, il voit notre vélotafeuse tout sourire le doubler tranquillement sur son VAE. Elle a même le temps de faire un petit détour et de prendre un café avant de commencer sa journée de travail. Constat: parcourir le trajet domicile-travail à bord d'un VAE est totalement fluide et arriver à l'heure est loin d'être préoccupant.

Les faits

Les faits

En Suisse, les navetteurs parcourent en moyenne 14 km par trajet et passent environ 30 minutes sur la route. Pour une telle distance, un VAE, rapide, est donc idéal. Les automobiliste suisses, quant à eux, passent près de 30'000 heures par an dans les embouteillages. Bien que les transports publics constituent une alternative durable au transport individuel motorisé, les changements fréquents et les temps d'attente de ces déplacements quotidiens mettent la patience de chacun à rude épreuve. Plusieurs tests et études prouvent que les VAE sont le moyen de transport le plus rapide en ville. Alors pourquoi ne pas opter pour un VAE, profiter du trajet pour aller au travail et arriver détendu au bureau?

Motorisation, écran et astucieuse fonction Lock

Motorisation, écran et astucieuse fonction Lock

Les VAE «rapides», aussi connus sous le nom de vélos à assistance électrique, connaissent une longue tradition en Suisse. Sur les routes suisses, ils circulent sur les pistes cyclables ou voies réservées aux vélos, mais toujours en tenant compte de la limite de vitesse applicable. La Performance Line Speed offre un soutien dynamique tant dans la vie quotidienne que pour les loisirs. On atteint rapidement et facilement des vitesses élevées, ce qui est parfait pour parcourir sans effort le trajet domicile-travail. Une fois arrivé, la fonction haut de gamme Lock offre une sécurité supplémentaire de verrouillage. Dès lors que le signal sonore retentit sur l'ordinateur de bord, les utilisateurs de VAE savent que leur vélo électrique est sécurisé.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de #BoschideSchwiiz en tant qu'employeur ? Suivez-vous sur nos réseaux sociaux :

Linkedin Bosch Switzerland

Xing Bosch Schweiz

Twitter Bosch in der Schweiz

Partager sur :