Passer au contenu principal
Bosch en Suisse
Sur la route avec l'entrepreneuse Laura Schälchli

«L’eBike cargo me sert de voiture».

#BoschideSchwiiz

Sur la route avec l'entrepreneuse Laura Schälchli

Laura Schälchli, entrepreneuse Slow Food engagée, vit sa passion pour les aliments durables et équitables en tant que cofondatrice de la manufacture de chocolat Laflor. Mais ce n'est pas tout : elle veut inspirer les autres à vivre plus consciemment. Cela se voit non seulement à travers les standards de qualité élevés que Laura applique chez Laflor en matière de durabilité, de qualité et de design. Mais aussi dans son quotidien : avec son eBike cargo, elle fait avancer les choses sur le thème de la mobilité durable et raconte avec quelle facilité et quelle efficacité elle peut faire ses courses, livrer ses clients et aller au travail tous les jours.

Une passion pour le mouvement Slow Food

Une passion pour le mouvement Slow Food

Lorsque l'on interroge la Suissesse Laura Schälchli sur l'intitulé de son poste, elle ne répond pas tout de suite « je suis entrepreneuse », mais elle raconte son histoire. Celle-ci commence il y a plus de 20 ans à New York, où elle a étudié le management du design. À cette époque, Laura s'intéresse beaucoup à ce que nous mangeons et à la manière dont nous le faisons, ce qui marque le début de son intérêt pour le mouvement Slow Food.

Nachhaltigkeit von der Kakaobohne bis zur Schokoladentafel, bei der die Aromatik an vorderster Stelle steht. Was so einfach klingt, darin steckt viel Arbeit.

Nous voulions mettre au point un nouveau chocolat suisse : contenant beaucoup moins de sucre, en utilisant des sources d'approvisionnement transparentes et, surtout, en suivant une philosophie circulaire.

Laura Schälchli

Pour s'adonner à sa passion, Laura quitte le monde du design et devient entrepreneuse indépendante. Elle se lance dans la livraison de repas sains à des hommes d'affaires new-yorkais et, à son retour en Suisse, ouvre une entreprise de restauration et de conseil. En créant l'entreprise de slow food Laflor, Laura se lance une fois de plus dans l'inconnu. Sa vision ? La durabilité, de la fève de cacao à la tablette de chocolat. Ce qui paraît si simple représente en fait beaucoup de travail.

Pour s'adonner à sa passion, Laura quitte le monde du design et devient entrepreneuse indépendante.

Allier conscience et efficacité

Depuis sa création, Laflor a pour vocation de donner un sens à la vie et de la mener en toute conscience. Et Laura incarne ces valeurs. Elle y parvient grâce à son eBike cargo qui lui permet d'organiser son quotidien à Zurich avec efficacité et de manière durable. Cela comprend aussi bien les achats qu'elle fait sur les marchés hebdomadaires et chez les producteurs locaux que son trajet quotidien pour aller au travail, qui est devenu une expérience consciente grâce au eBike cargo.

Allier conscience et efficacité