Un service de livraison à domicile apporte les achats à domicile
Stage en marketing international

Un groupe mondial au coin de la rue

#BoschideSchwiiz

Depuis 2017, Scintilla, filiale de Bosch à Zuchwil, offre aux parents la possibilité de travailler en présence de leurs enfants dans un « Kids Office », ce afin de promouvoir « l'équilibre vie-travail » et de leur permettre de concilier leur vie familiale avec leur vie professionnelle. Cette possibilité leur est d'autant plus précieuse quand ils ne parviennent pas à trouver une solution de garde à court terme, par exemple, lorsque l'école ferme ses portes exceptionnellement. Ou encore, lorsque la présence du parent en charge de la garde des enfants est requise au sein de l'entreprise.

Maman ou papa comme collègues de bureau - le « Kids Office »

Le « Kids Office » profite non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants, qui sont ravis de ne pas être séparés de leurs parents et bénéficient aussi d'un aperçu du monde du travail.
Le « Kids Office » profite non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants, qui sont ravis de ne pas être séparés de leurs parents et bénéficient aussi d'un aperçu du monde du travail.

Car papa et maman sont bien placés pour le savoir : c'est précisément quand la situation revient tout juste à la normale, au bureau comme à l'école, qu'ils doivent à nouveau affronter la prochaine situation d'urgence. Une réunion de projet est planifiée pour un mercredi après-midi - pile lorsque les enfants n'ont pas école. Il s'agit donc trouver une solution de garde à court terme, qui soit aussi amusante pour les enfants. Les grands-parents sont en vacances et la maman de la meilleure amie de votre fille ne peut pas vous dépanner car elle doit filer chez le dentiste. À qui demander d'autre ? Dans de tels moments, c'est le même film d'horreur qui recommence pour la plupart des parents.

Avec son « Kids Office », Scintilla souhaite contribuer à réduire les facteurs de stress des parents, et les aider à concilier famille et travail. Grâce à l'espace de bureau spécialement adapté aux enfants, les collaborateurs peuvent travailler ou tenir une réunion, et pendant ce temps-là, leurs enfants peuvent bouger et jouer librement dans la même pièce.

Lea Ryter-Ciampi, Responsable Ressources Humaines Suisse

Avec le projet « Kids Office », nous souhaitons promouvoir « l'équilibre vie-travail » et aider nos collaborateurs à concilier leur vie professionnelle avec leur vie familiale.

Lea Ryter-Ciampi, Responsable Ressources Humaines Suisse
  • Le « Kids Office » a été installé dans les anciens locaux du service du personnel.
    Le « Kids Office » a été installé dans les anciens locaux du service du personnel.
  • Le « Kids Office » profite non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants, qui sont ravis de ne pas être séparés de leurs parents et bénéficient aussi d'un aperçu du monde du travail.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de #BoschideSchwiiz en tant qu'employeur ? Suivez-vous sur nos réseaux sociaux :

Linkedin Bosch Switzerland

Xing Bosch Schweiz

Twitter Bosch in der Schweiz

Facebook Bosch Careers Schweiz

Partager sur :