Passer au contenu principal
Bosch en Suisse

Trouver le bon accessoire : désormais c’est facile !

The best your tool can get

Trouver le bon accessoire : désormais c’est facile !

Il existe pour chaque problème un outil et un accessoire adaptés. Rechercher le bon accessoire dans le commerce spécialisé n’est pas toujours chose facile. La nouvelle approche choisie pour l’agencement des points de vente Bosch Power Tools se base sur les besoins de l’utilisateur : elle permet de s’orienter facilement et de trouver rapidement le bon accessoire. Elle simplifie par ailleurs grandement la tâche des revendeurs en matière de conseil.

Manuela Hug, directrice commerciale de la division Accessoires pour Outillage électroportatif Bosch en Suisse et Martin Zumstein, propriétaire et gérant Bärtschi Werkzeuge & Maschinen AG, ont arboré un large sourire lorsqu’ils ont présenté le premier point de vente réagencé lors d’un après-midi ensoleillé du mois d’août. Depuis plus de 50 ans, le magasin indépendant Bärtschi Werkzeuge & Maschinen AG, situé dans l’Haute-Argovie, est une adresse de référence pour les artisans de la région.

Au printemps 2021, Manuela Hug a présenté le concept de réagencement des points de vente d’accessoires Bosch à Martin Zumstein, notre partenaire commercial pour les outils Bosch. Celui-ci a aussitôt reconnu le potentiel de ce concept et sa valeur ajoutée pour ses clients et son équipe.

xx

Nous plaçons toujours l’utilisateur et ses besoins au centre de notre démarche – cela vaut aussi pour la vente. Nous avons ainsi pu intégrer les précieux retours des utilisateurs dans le nouveau concept de réagencement.

Manuela Hug, directrice commerciale de la division Accessoires pour Outillage électroportatif Bosch en Suisse

Présentation des accessoires axée sur les besoins des clients

Il existe pour chaque problème un outil et un accessoire adaptés

Bosch Power Tools place l’utilisateur et ses besoins au centre de sa démarche. Lors d’études de marché poussées, les produits et services sont testés auprès des utilisateurs puis modifiés ou réévalués sur la base des retours clients. Le service des ventes a analysé une partie des résultats de ces études par l’intermédiaire des points de vente. Il en est ressorti que les utilisateurs attendent sur le lieu de vente une orientation plus claire pour les accessoires.

Ils trouvent très utile la présence de différents éléments de communication directement au niveau du présentoir ou rayonnage, notamment des éléments permettant de voir en un coup d’œil ce qui distingue entre elles les différentes lignes de produits sur le plan de leurs caractéristiques et d’établir des comparaisons en toute transparence. L’agencement modulaire des présentoirs et linéaires en différentes catégories permet une sélection rapide et facile.

. La nouvelle approche choisie pour l’agencement des points de vente Bosch Power Tools se base sur les besoins de l’utilisateur.

Grâce à l’orientation plus claire et aux éléments de communication très pratiques, nos clientes et clients trouvent plus facilement ce qu’ils cherchent et mon équipe peut les conseiller de manière encore plus compétente.

Martin Zumstein, propriétaire et gérant de Bärtschi Werkzeuge & Maschinen AG
Ils trouvent très utile la présence de différents éléments de communication directement au niveau du présentoir ou rayonnage, notamment des éléments permettant de voir en un coup d’œil ce qui distingue entre elles les différentes lignes de produits sur le plan de leurs caractéristiques et d’établir des comparaisons en toute transparence.
Il existe pour chaque problème un outil et un accessoire adaptés. Rechercher.

Bosch facilite encore plus le choix des accessoires pour les artisans et divisera à l'avenir la gamme complète en lignes Bosch Expert (bleu), Bosch Pro (gris/bleu) et Bosch (blanc).

Vous voulez en savoir plus sur la nouvelle gamme Expert de Bosch pour les professionnels ? Découvrir plus : Découvrir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de #BoschideSchwiiz en tant qu'employeur ? Suivez-vous sur nos réseaux sociaux :

Linkedin Bosch Switzerland

Xing Bosch Schweiz

Twitter Bosch in der Schweiz

Partager sur :