Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48Icon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Icon--store-locator-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist

Ce site Internet utilise des cookies pour des raisons de fonctionnalité, de commodité et de statistiques. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en cliquant sur « Modifier paramètres ». Si vous acceptez l'utilisation de ces cookies, cliquez sur « Oui, j'accepte ».

Scintilla montre ses prouesses techniques
Exposition spéciale sur le 100e anniversaire de la Scintilla

Scintilla montre ses prouesses techniques

À l’occasion du centenaire de Scintilla, la filiale de Bosch, une exposition spéciale a été organisée à Zuchwil. Cette exposition donne aux visiteuses et visiteurs un bon aperçu de la longue histoire mouvementée de Scintilla.

Scintilla montre ses prouesses techniques

Bâtiment de production Scintilla
L'équipe de construction du bâtiment de l'usine Scintilla 1919.

À l’occasion du centenaire de Scintilla, la filiale de Bosch, une exposition spéciale a été organisée à Zuchwil. Cette exposition donne aux visiteuses et visiteurs un bon aperçu de la longue histoire mouvementée de Scintilla.

La Scintilla AG a été créé à Zuchwil en 1917. Au fil des années, la filiale de Bosch est devenue un leader en innovation en développant et produisant la célèbre magnéto ainsi que des scies sauteuses et des accessoires de très grande qualité.

De l'autre côté de l'Atlantique avec le Scintilla Magneto

L'équipage de vol à Zuchwil
Le directeur Schnyder accueille l'équipage de conduite à Zuchwil devant le bâtiment administratif après le succès de leur vol transatlantique.

Collectors est tributaire de l'aide des bénévoles et de la disponibilité des entreprises locales ainsi que de l'engagement des sponsors et des donateurs. À Soleure, Bosch est également fier de soutenir ce projet en tant que partenaire sponsor. Fabricant mondial de systèmes d'entraînement eBike, nous savons exactement comment l'eBike stimule notre comportement de mobilité et qu'il est considéré comme l'un des moyens de transport les plus agiles, les plus confortables et tout simplement les plus intelligents de notre temps.

Livraison à domicile à vélo, recyclage et service de blanchisserie

Le tour de Scintilla est le point de départ d’une autre réalisation. Il s’agissait à l’origine de concevoir un nouvel accessoire pour le tour universel : une scie à découper. Les concepteurs se sont vite aperçu qu’il serait avantageux de ne pas fixer la lame de scie à ses deux extrémités mais de pouvoir la faire « flotter » en quelque sorte au-dessus de la pièce. Cette idée fut l’heure de gloire du concepteur Albert Kaufmann. Comme objet d’expérimentation, il s’est servi de la machine à coudre de sa femme. Les essais qu’il a effectués avec une lame de scie de sa propre fabrication se sont avérés concluants. C’est ainsi qu’a débuté l’histoire à succès de la scie sauteuse et de la lame de scie sauteuse.

L’exposition ne se contente pas de donner des informations historiques et de montrer des pièces, elle offre aussi l’opportunité de jeter un œil sur les défis du futur. Les toutes dernières innovations constituent en effet elles aussi des prouesses technologiques qui montrent clairement que Scintilla réussit aujourd’hui encore à établir de nouveaux standards internationaux. Cette exposition spéciale permet de bien s’imprégner de la longue histoire de Scintilla.

L’exposition est encore accessible au public le 20 septembre et le 22 novembre 2018. Des visites guidées peuvent être organisées sur réservation pour des groupes privés. Pour en savoir plus

Partager sur :