Passer au contenu principal
Bosch en Suisse

Tradition meets Innovation

44e édition du Bosch Power Tools Premium Partner Meeting dans l'Oberland bernois

44e édition du Bosch Power Tools Premium Partner Meeting dans l'Oberland bernois

Plus de 90 revendeurs ont répondu à l'invitation de l'équipe Power Tools Professional suisse et participé au Premium Partner Meeting dans l'Oberland bernois au mois de septembre. Il s'agissait déjà la 44e édition de cet événement, qui s'est tenue à l'Univers découverte Trauffer à Hofstetten bei Brienz.

C'est dans un cadre pittoresque que les représentantes et représentants issus de 45 entreprises suisses différentes ont profité de l'occasion pour découvrir les dernières innovations et offres concernant les outils électroportatifs, les accessoires et les instruments de mesure professionnels de Bosch.

Un décor parfait pour les outils professionnels

L'hôtel récemment inauguré par l'entrepreneur et chanteur en dialecte Marc Trauffer dans l'Oberland bernois offrait le décor parfait pour une réunion d'information sur les derniers produits de Bosch Power Tools Professional. Axel Horisberger, Country Business Director de Bosch Power Tools Professional, s'est fait un plaisir de souhaiter la bienvenue aux convives à l'occasion de ce Premium Partner Meeting après une pause forcée de deux ans due à la pandémie. Le « Büetzer » (travailleur) Marc Trauffer connu partout en Suisse et artisan de formation a ensuite expliqué comment il a lui-même mis la main à la pâte dans le cadre de son gros projet de construction et quels ont été les plus gros défis. Le reste de la matinée était bien rempli avec des informations sur la gamme Bosch Professional actuelle. Autre point fort à souligner : l'intervention de l'alpiniste extrême suisse Evelyne Binsack. Elle a exposé quels enseignements tirés de ses expériences sont transposables au travail quotidien.

Un décor parfait pour les outils professionnels
Marc Trauffer, entrepreneur, artisan de formation et chanteur de pop en dialecte, décrit ses expériences en tant que maître d'ouvrage pendant la construction de l'hôtel.
 Nous sommes très fiers et absolument enchantés d'avoir le plaisir d'accueillir autant de revendeurs de renom. L'objectif commun qui nous réunit est celui de séduire les artisans avec des solutions sûres et performantes !

Nous sommes très fiers et absolument enchantés d'avoir le plaisir d'accueillir autant de revendeurs de renom. L'objectif commun qui nous réunit est celui de séduire les artisans avec des solutions sûres et performantes !

Axel Horisberger, Country Business Director de Bosch Power Tools Professional

Une exposition itinérante destinée aux professionnels

Grâce à un magnifique temps d'été indien, il a été possible de transformer Hofstetten bei Brienz en exposition d'outillage électroportatif en plein air. Quatre stations différentes, réparties dans tout le village, ont permis aux collaborateurs Bosch de faire découvrir les nouveaux appareils, accessoires et applications. Le camion Bosch était une attraction phare. Par le biais de différents environnements de travail et d'objets réalistes exposés sur plus de 200 m², les visiteurs ont eu l'occasion de tester un vaste éventail d'outils électroportatifs, d'accessoires et d'instruments de mesure ou encore de bénéficier de conseils relatifs à nos applications et à nos services de la part des experts produits.

L'année prochaine, le camion entamera une grande tournée Bosch Pro à travers la Suisse. Nous exposons nos produits et nos solutions dans un environnement professionnel unique, constitué de stations proches des applications réelles, d'objets d'exposition et d'éléments numériques. En outre, nous proposons des démonstrations de produits et des défis au cours desquels nos produits phare doivent faire leurs preuves.

Une exposition itinérante destinée aux professionnels
L'année prochaine, le camion entamera une grande tournée Bosch Pro à travers la Suisse

Outils électriques, techniques de mesure et accessoires en tournée : Bosch lance un monde d'expérience mobile pour les professionnels

Joyeux anniversaire – du produit de niche à l'appareil pour tous

Il y a 30 ans, Bosch lançait ses premiers instruments de mesure : le détecteur de métaux numérique DMO 10 et le télémètre à ultrasons numérique DUS 20, tous deux en coloris noir. Ce qui nous semble aujourd'hui à peu près aussi moderne qu'un ordinateur avec écran à tube cathodique était un produit précurseur en 1992 : ainsi, le DMO permettait une détection fiable des objets métalliques dissimulés sous les zones à percer. La singularité du DMO 10 : il fut le premier à fournir une mesure de la profondeur jusqu'à 50 millimètres au lieu du signalement d'objets sans aucune indication de profondeur qui était d'usage jusqu'alors. Ainsi, l'objectif premier du DMO 10 était de permettre aux utilisateurs des marteaux Bosch de la catégorie des deux kilogrammes, établie avec succès, de percer des trous dans les murs sans user les marteaux perforateurs, qui étaient onéreux à l'époque, sur les fers d'armature ou d'endommager les câbles électriques. Le télémètre à ultrasons DUS 20 avec sa portée très importante pour l'époque de 20 mètres devait faciliter la détermination rapide des dimensions d'une pièce et le calcul des matériaux nécessaires sans avoir à utiliser de mètre pliant ou à ruban.

Plus de productivité pour toutes les tâches de mesurage, de détection et de nivelage. Nos instruments de mesure Bosch Professional fournissent immédiatement des résultats précis tout en offrant une facilité d'utilisation et une efficacité inédites. Voici nos produits actuels

Joyeux anniversaire – du produit de niche à l'appareil pour tous

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de #BoschideSchwiiz en tant qu'employeur ? Suivez-vous sur nos réseaux sociaux :

Linkedin Bosch Switzerland

Xing Bosch Schweiz

Twitter Bosch in der Schweiz

Partager sur :