Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist
Un service de livraison à domicile apporte les achats à domicile
Stage en marketing international

Un groupe mondial au coin de la rue

#BoschideSchwiiz

Cyrill Müller étudie la GEA à l'université de Saint Gall. Il a grandi à Soleure. Il connaît l'entreprise Scintilla de la commune voisine de Zuchwil depuis son enfance. Toutefois, il n'a jamais su jusqu'ici, comment et dans quel secteur Scintilla se positionne.

L'association de Soleure de l'université de Saint Gall en visite chez Scintilla

Des étudiants visitent Scintilla, filiale de Bosch
Les étudiants visitent l'exposition du centenaire de Scintilla.

Ce n'est qu'en avril 2017, lorsque Cyrill se rend à l'évènement tremplin de Soleure, qu'il prend conscience de l'importance et du rôle international de la filiale Scintilla de Bosch. Lorsqu'il apprend que Zuchwil est en charge du secteur accessoires pour outils électroportatifs de Bosch dans le monde entier, il se rend compte qu'il y un groupe mondial au coin de la rue. La réunion d'information, où les employeurs du canton de Soleure se présentent pour trouver de nouveaux talents, a beaucoup plu à l'étudiant. Mais il est également impressionné par les programmes que Bosch offre aux étudiants.

Durant son mandat de président de l'Association de Soleure à l'Université de Saint-Gall, en août 2017, il a demandé à Scintilla s'il serait possible d'organiser une visite à Scintilla pour son association agréée. La demande a séduit les responsables – après tout, chez Scintilla, on est attaché à donner aux étudiantes et étudiants des facultés les plus diverses un aperçu des différents domaines d'activités de l'entreprise.

Stage dans le marketing international

La visite de Scintilla laisse également une impression durable à Cyrill. Par ailleurs, il est convaincu qu'un stage sur place serait vraiment intéressant pour lui. Sa candidature a été retenue ! De septembre 2018 à février 2019, il effectuera un stage de six mois dans le marketing international des accessoires pour outils électroportatifs, pour ainsi dire à sa porte. « Mon prédécesseur m'a bien intégré et je me suis rapidement impliqué dans le travail quotidien. J'apprécie vraiment le fait de pouvoir prendre des responsabilités. En outre, j'aime l'étroite collaboration entre la trentaine de stagiaires, nous faisons souvent quelque chose ensemble, organisons des soirées pizza et des week-ends au ski,  explique Cyrill Müller, apparemment très satisfait.

"Mon prédécesseur m'a bien intégré et je me suis rapidement impliqué dans le travail quotidien. J'apprécie vraiment le fait de pouvoir prendre des responsabilités."

Cyrill Müller

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de #BoschideSchwiiz en tant qu'employeur ? Suivez-vous sur nos réseaux sociaux :

Linkedin Bosch Switzerland

Xing Bosch Schweiz

Twitter Bosch in der Schweiz

Facebook Bosch Careers Schweiz

Partager sur :