Un service de livraison à domicile apporte les achats à domicile
#BoschideSchwiiz

Verbier e-Bike Festival: une première réussie

Bosch eBike 2019

La première édition du Verbier e-Bike Festival qui a eu lieu du 14 au 18 août 2019 a été un véritable succès. La seule manifestation destinée à tous les eVététistes a rassemblé 3 250 participants de 27 nationalités et de tous âges (de 2 à 89 ans). 30 fabricants ont pu proposer à l'essai un millier de VAE, faisant du Verbier e-Bike Festival le plus grand événement de VTT AE au monde.

La première édition du Verbier e-Bike Festival qui a eu lieu du 14 au 18 août 2019 a été un véritable succès.
La première édition du Verbier e-Bike Festival qui a eu lieu du 14 au 18 août 2019 a été un véritable succès.

Les organisateurs ont proposé aux participants un programme des plus variés révélant toute la diversité de l'univers VAE, s'adressant aussi bien aux amateurs qu'aux experts. Les activités proposées allaient de l'essai des différents VAE, avec un total de 5 600 essais réalisés, au tour du Mont-Blanc sur trois jours en VAE (e-TMB), un tracé de 300 km pour l'élite du VTT AE avec retransmission en direct de la manche finale, en passant par la « Rando Gourmande » pour les épicuriens ou encore des excursions-découvertes adaptées à tous les niveaux.

Découvrir en pratique les nouveautés VAE de Bosch

Bosch était présent sur place avec un pavillon d'information où les visiteurs du festival pouvaient se renseigner sur les nouveautés VAE de Bosch.
Bosch était présent sur place avec un pavillon d'information où les visiteurs du festival pouvaient se renseigner sur les nouveautés VAE de Bosch.

En tant que sponsor officiel pour les systèmes VAE, Bosch ne s'est pas contenté de soutenir l'événement avec des batteries de rechange, des transferts de compétences dans le domaine des formats de course VAE et des pistes d'essai, mais s'est considérablement investi en amont dans l'organisation de l'événement. Bosch était présent sur place avec un pavillon d'information où les visiteurs du festival pouvaient se renseigner sur les nouveautés VAE de Bosch. Cela a notamment permis de présenter le nouveau moteur Performance Line CX, spécialement développé pour les VTT à assistance électrique. Outre les nouveaux moteurs, les visiteurs ont également pu découvrir les nouvelles batteries offrant une autonomie accrue, ainsi qu'un nouvel ordinateur de Bord, le Smartphone Hub, reflétant l'importance de la connectivité dans l'univers des VAE. Enfin, grâce au parcours Uphill Flow sponsorisé par Bosch (une piste d'essai spécialement destinée aux VTT AE), les visiteurs ont pu vivre les sensations procurées par l'Uphill Flow.

Au-delà de toutes les attentes

Au-delà de toutes les attentes

Le programme varié et le temps radieux ont attiré un public dépassant toutes les attentes. Alors que les organisateurs tablaient initialement sur 2 000 passionnés de VTT AE, ils ont finalement accueilli pas moins de 3 250 visiteurs enthousiastes.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de #BoschideSchwiiz en tant qu'employeur ? Suivez-vous sur nos réseaux sociaux :

Linkedin Bosch Switzerland

Xing Bosch Schweiz

Twitter Bosch in der Schweiz

Partager sur :