Passer au contenu principal
Bosch en Suisse

Junior Managers Program

Super job avec potentiel de carrière

Laisse-toi confier des responsabilités rapidement, exprime tout ton potentiel, cible tes atouts et développe-les au maximum. Viens relever le défi et commencer ta carrière chez Bosch !

Notre Junior Managers Program, qui est le programme de formation chez Bosch, te donne toutes les clés pour que le déroulement de ta carrière soit un succès dans notre entreprise. Grâce à lui, tu apprends à mieux connaître Bosch, des responsabilités te seront confiées rapidement et tu pourras cibler et développer tous tes atouts. Viens relever ce défi !

Daniel Kammerer

« Une partie capitale du programme repose sur un séjour à l'étranger, que ce soit en Chine, en Inde, en Amérique du Sud ou aux États-Unis. »

Daniel Kammerer, participant au Junior Managers Program, avec un accent mis sur la qualité et le développement. C'est en Angleterre que se situait son poste à l'étranger.

Malgré un travail exigeant et chronophage, il a trouvé le temps de voyager et d'explorer le pays.

Daniel Kammerer

Un programme parfaitement adapté aux personnes qui ont l'esprit d'initiative

J'ai choisi le Junior Managers Program car je trouve que la polyvalence propre à Bosch et les possibilités offertes par ce programme sont très intéressantes. Et, cerise sur le gâteau, tu peux choisir la direction dans laquelle tu veux orienter ton développement. Je recommande ce programme à celles et ceux qui ont l'esprit d'initiative et qui ont de la créativité à revendre.

Daniel Kammerer

Un tremplin exceptionnel pour mon avenir professionnel

En travaillant chez Bosch, j'apprécie particulièrement le fait que l'on nous donne assez rapidement la possibilité de découvrir les différents départements et lieux de travail, mais aussi d'acquérir de nombreuses expériences très variées. En plus de cela, la direction nous prodigue des conseils et nous soutient.

Daniel Kammerer

L'occasion d'acquérir des capacités décisionnelles

Le Junior Managers Program me donne l'opportunité de mettre à profit mes compétences informatiques que j'ai acquises pendant mes études. Ce qui m'attire particulièrement, c'est de travailler sur des projets qui nécessitent de réaliser des tâches dans un domaine spécialisé. J'aime aussi le respect et la tolérance qui vont de pair avec le travail d'équipe chez Bosch.

Daniel Kammerer

Une bonne initiation pour une carrière internationale

J'ai commencé le Junior Managers Program chez Scintilla AG à Soleure (Suisse). Pour mon premier poste, j'ai pu participer au développement des lames de scies sauteuse et de scies sabre et découvrir le département central responsable de la qualité des accessoires des outils électroportatifs (PT-AC). J'ai ensuite supervisé les processus de production des abrasifs en Angleterre pendant 6 mois. J'ai terminé le programme au centre de coordination de la production d'accessoires, puis j'ai débuté ma vie professionnelle en tant que coordinateur d'usine pour le système de production Bosch sur le site de Frauenfeld en janvier 2016.

Tes missions et les profils recherchés

Ce qui t’attend :

  • Dans le cadre de ce programme, tu reçois un contrat de travail à durée indéterminée et développera systématiquement tes compétences en matière de gestion et de prise de décision, en acceptant des tâches diverses et variées pour la réalisation de projets et d'activités quotidiennes.
  • Tu bénéficieras d'un encadrement complet assuré par un(e) tuteur(trice) expérimenté(e) et par la direction, ainsi que de retours réguliers.
  • Tu accumuleras une expérience internationale. – Tu pourras profiter d'un poste à l'étranger qui te sera dédié.
  • Tu te constitueras un réseau étendu au sein de l'entreprise dont tu profiteras à long terme.

Ce que nous attendons de toi :

Tu as obtenu un Master ou un doctorat dans un domaine technique, scientifique ou économique avec plus de succès que la moyenne. Tu jouis en outre d'une expérience professionnelle et d'un séjour à l'étranger d'au moins six mois. Exigences supplémentaires :

  • Esprit d'entreprise et capacités décisionnelles
  • Inventivité, créativité, mais également sens des responsabilités et autonomie
  • Esprit d'initiative et forte implication
  • Bénévolat et/ou engagement dans des causes sociales
  • Esprit d'équipe et sociabilité
  • Ouverture culturelle
  • Excellentes connaissances d’anglais et en plus au moins une autre langue étrangère

As-tu encore des questions ?

Site Solothurn
Julia Spieler
Human Resources Solothurn
Postfach 632
4501 Solothurn
Tel: +41 32 686 3690

Site Frauenfeld
Manuel Wendel
Human Resources Frauenfeld
Muehlewiesenstrasse 20
8501 Frauenfeld
Mail: bewerbungen@sia-abrasives.com

Comment postuler

Comment postuler

Pour tous les postes vacants actuels du programme de responsables juniors, consulte notre marché du travail. Tu peux postuler directement en ligne.

Partager sur :