Aujourd’hui, Bosch Car Service est le réseau de garages multimarques le plus vaste du monde. Il compte plus de 15 000 entreprises réparties dans 150 pays.

L’innovation ? Une tradition !

100 ans d’expérience : une bonne base pour l’avenir

En 1921, l’atelier de réparation automobile Max Eisenmann & Co., implanté à Hambourg, est devenu le premier « atelier d’équipement et de réparation officiel de Robert Bosch A.G. ». Cet évènement a donné naissance aux services Bosch et a marqué le début d’une réussite mondiale. Le créateur de l’entreprise, Robert Bosch, a compris très tôt la nécessité d’un réseau d’entreprises de réparation. Le nombre de possesseurs d’automobiles allant croissant, les besoins de savoir-faire ne cessaient de s’étendre, par-delà les frontières et les mers.

Aujourd’hui, Bosch Car Service est le réseau de garages multimarques le plus vaste du monde. Il compte plus de 15 000 entreprises réparties dans 150 pays.

100 ans de coopération : un bon propulseur sur le marché mondial

100 ans de coopération : un bon propulseur sur le marché mondial
Bosch Car Service Garage Auto Weber AG a un nouveau look.

Parties intégrantes du réseau mondial Bosch Car Service, les ateliers bénéficient de matériel de contrôle et d’essai ultramoderne, d’une logistique d’approvisionnement en pièces détachées très efficace et de mesures d’accompagnement marketing. Grâce à l’offre d’information et de conseil multimarque et à la technologie de diagnostic Bosch moderne, tous les partenaires du monde profitent de l’expertise sans cesse croissante de Bosch. Les clients, quant à eux, peuvent compter sur la disponibilité des pièces détachées d’origine Bosch chez les ateliers partenaires, ainsi que sur la compétence des mécatroniciens qui, grâce à la formation continue, sont toujours parfaitement au fait des dernières technologies.

La société Robert Bosch AG a été créée avec un seul garage à Zurich en 1920, soit un an avant l’ouverture à Hambourg du premier « atelier d’équipement et de réparation officiel de Robert Bosch A.G. ». Aujourd’hui, les 85 garages Bosch Car Service de Suisse sont chapeautés depuis Urdorf par une équipe de 13 personnes.

L’univers miniature « Smilestones » présente les plus belles et les plus célèbres destinations de Suisse, comme le Cervin, l’Oberland bernois (notamment Interlaken), les chutes du Rhin et bien d’autres choses encore.
Crédits photos : Smilestones, Neuhausen

L’univers miniature « Smilestones » présente les plus belles et les plus célèbres destinations de Suisse, comme le Cervin, l’Oberland bernois (notamment Interlaken), les chutes du Rhin et bien d’autres choses encore. Ces paysages en modèle réduit, qui offrent une plongée au beau milieu des villes, des forêts, des vignobles et des châteaux, regorgent de petites scènes à découvrir absolument, à commencer par un garage Bosch Car Service..

Nos objectifs : la croissance, mais aussi le maintien d’une grande qualité de service

Nos objectifs : la croissance, mais aussi le maintien d’une grande qualité de service

Cent ans après l’ouverture du premier garage Bosch, les entreprises Bosch Car Service dominent le marché des garages multimarques en proposant des services complets et modernes. Face à ce succès, Bosch se montre optimiste pour l’avenir. Ses objectifs ? Continuer d’étendre son réseau mondial avec de nouveaux ateliers partenaires, mais aussi connecter encore plus les clients et les points services grâce à des solutions numériques intelligentes. Ainsi, dans 100 ans, en tous points du globe, l’entreprise sera toujours un partenaire fiable et innovant parmi les acteurs de la mobilité.

Partager sur :

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de #BoschideSchwiiz en tant qu'employeur ? Suivez-vous sur nos réseaux sociaux :

Linkedin Bosch Switzerland

Xing Bosch Schweiz

Twitter Bosch in der Schweiz